La transformation de la Cadillac Eldorado commence, l'équipe se réunit afin d'établir tout le travail à faire pour ce projet unique et dont l'histoire l'est tout autant.
L’équipe se trouve chez Ingenext pour mettre sous tension la batterie de la Cadillac. Carl-André Giroux est là pour présenter le design final de l’intérieur. L’équipe d’Ingenext se trouve sous pression puisqu’ils sont confrontés à plusieurs problèmes techniques et il reste peu de temps à l’équipe de Ness Custom pour faire l’intérieur de la voiture. Finiront-ils à temps pour le dévoilement?
C'est le grand jour, l'équipe installe la batterie. La carrosserie est finalement peinte et l'intérieur prend tranquillement forme. Les gars font beaucoup de modèles en carton et l'assemblage final est entamé. La Cadillac Eldorado prend vie, on voit apparaître la forme du véhicule!
Christian fait un dernier tour des chromes, car il faut les envoyer au plus vite pour les faire chromer. La pieuvre est confrontée à un problème : Ness Custom n’est pas outillé pour courber la tôle. Pierre et Christian vont chez Ingenext, Guillaume et Matthew expliquent comment ils ont conçu le boitier pour la batterie Tesla pour l’Eldorado.
Le défi de cette saison sera d’électrifier la Cadillac Eldorado. Avec l’ajout d’un moteur électrique, l’équipe fait face à un problème d’équilibre entre l’avant et l’arrière de la voiture.
Assembler des pièces de carrosserie, c’est compliqué, et il faut le faire avant la peinture. Beaucoup de choses se passent en même temps : chez Ness Custom, Christian prend les mesures pour la commande spéciale des roues, la pieuvre et Ti-Guy travaillent toujours sur la carrosserie et Martin d’Ingenext valide les mesures du câblage du circuit électrique.
Carl-André, illustrateur spécialisé en automobile, présente aux crinqués deux choix de design pour la nouvelle Plaza. Chacun est nerveux à l'approche du dévoilement.
Crinqué, une série documentaire qui révèle Pierre Michaud, entouré de passionnés d’automobile, dans sa quête de restaurer des voitures classiques. La deuxième saison propose la restauration d’une Cadillac Eldorado Biarritz 1963 décapotable avec l’aide de toute l’équipe de Ness Custom. Aussi, on découvre un nouveau collaborateur qui permettra de transformer cette Cadillac de presque 60 ans en voiture électrique. Une véritable incursion dans l’univers des hauts et des bas de ces crinqués qui auront à relever ce défi esthétique et technologique!